Accueil > Au Sol > Terre Végétale > Terre végétale de Surfaçage criblé à 0-4 cm 1M3 - Vrac

Terre de Surfaçage

Terre végétale de Surfaçage criblé à 0-4 cm 1M3 - Vrac

Livraison sur toute la Région Parisienne (Paris + 75, 92, 77, 94, 91, 93, 95, 78)

Vendu par camion de 1m3 à 2m3
 
69.00 € 
Quantité  
06 66 10 10 65Du lundi au vendredi
08H30 - 17H30

Description

La terre végétale, un produit naturel

La terre végétale amendée est utilisée pour l'enrichissement de vos terres devenues pauvre avec le temps.
Elle servira également pour la plantation de différentes plantes, conifères et d'arbres isolés.

Ou de remise à niveau pour la pose de gazon de placage par exemple...

Composition : 
  • 70 % de terre végétale 
  • 30 % de terreau de feuille

Définition de la terre végétale :

La terre végétale est composée essentiellement de résidus végétaux qui vont donc dépendre du lieu de formation. Feuilles mortes, branchages, champignons et autres produits forestiers en zone boisée, herbes, mousses et sphaignes ailleurs. On y trouve également tous les produits de la vie animale, excréments et restes en décomposition.

 

Emploi et utilisations de la terre végétale amendée :

La terre végétale amendée est extrêmement riche en nutriments pour les plantes et forme donc une base excellente pour toutes les activités agricoles et horticoles.

Elle est utilisée pour enrichir des sols pauvres en masse organique.

Ainsi, elle est particulièrement recherchée pour le jardinage puisqu'un jardin bien entretenu appauvrit considérablement les sols : les feuilles mortes et autres déchets végétaux ne viennent pas compenser les prélèvements faits par le gazon et autres plantes.

Un épandage régulier de terreau ou de compost permet de compenser ce problème mais lorsqu'il s'agit de relancer les plantations ou de commencer des cultures sur un terrain appauvri, l'épandage de terre végétale amendée en grande quantité peut s'avérer nécessaire.

A savoir :

Attention à ne pas sous-estimer la charge de travail associée à l'épandage de la terre végétale, surtout sur les grandes surfaces. Un travail préalable de préparation du sol est indispensable : retourner, biner, creuser des sillons afin d'aérer le sol et de retirer tous les débris minéraux (roches). Il faut ensuite laisser reposer le terrain quelques jours pour que les vers de terre puissent commencer à agir et que la pluie ou un arrosage modéré assure un mélange.

L'épandage vient ensuite. Un malaxage avec le terrain déjà présent assure une bonne adhésion et la résistance aux écoulements. Ne pas hésiter à arroser pour rendre le mélange cohérent et favoriser le développement des micro-organismes.

Sites Partenaires :  IDF Matériaux
Idbricojardin.fr © 2018 - Tous droits réservés
Site piloté avec la solution PowerBoutique