Err

Lundi au Vendredi de 8H30 à 17H00 - 07.63.35.78.81
14 Sacs Copocao Coque de Cacao - Sac 70 L

14 Sacs Copocao Coque de Cacao - Sac 70 L

LEMEE
Produit 100% naturel et renouvelable : coquilles de fèves de cacao

Coques de cacao pour paillage : efficace contre les herbes indésirables et parfumé !
185,76 €
200000g
Remise sur quantité
A partir de3
Remise10,00%

07 63 35 78 81
Du lundi au vendredi
09h-12h30 13h30-17H30
Paiement
sécurisé
DESCRIPTION
  1. #AVANTAGES#Les coques de cacao constituent de superbes paillages pour vos massifs de plantes (annuelles, bisanuelles, vivaces, rosiers, arbustes, arbres).Proposées en conditionnement professionnel de 70 litres, elles présentent de nombreux avantages

    - paillage 100% naturel, limite fortement la levée et la pousse des herbes indésirables : finie la corvée du désherbage !
    - esthétique superbe grâce à leur couleur marron qui se confond avec la teinte naturelle du sol : intégration parfaite dans le décor du jardin, et joli contraste avec la plupart des floraisons (blanche, jaune, rose...)
    - perméables à l'air et à l'eau : assurent de bonnes conditions de croissance à vos végétaux d'ornement notamment en maintenant de la fraîcheur aux racines (limite l'évaporation de l'eau de pluie)
    - double action nourrissante : contribue à enrichir le sol en humus (effet d'amendement organique grâce à l'origine 100% végétale du produit) + nourrit les plantes (effet d'engrais organique en apportant les principaux minéraux dont les plantes ont besoin)
    - pH légèrement acide (environ 5,7, en agronomie on considère que la neutralité est autour de 6,2-6,5, ce qui convient à de nombreuses plantes, et non 7 comme le veut la définition en chimie)
    - protègent la surface du sol contre l'impact des gouttes de pluie
    - pour les gourmands, c'est un bonheur à mettre en place du fait du parfum de chocolat !
    - utilisables en Agriculture Biologique
  2. #MODE D'EMPLOI# La coque de cacao est un sous-produit de l'industrie du chocolat, qui est récupéré lors de la torréfaction des fèves chez les fabricants français. Ceci permet de ne pas générer de déchets et d'améliorer le bilan carbone global, puisque les fèves ont déjà voyagé initialement...

    - Etaler les coques au sol sur une épaisseur de 4 à 5 cm (30 à 40 litres environ au m²).
    - Bien arroser juste après la mise en place : grâce à leur gomme naturelle, les coquilles de cacao se collent alors et se transforment en quelques jours en plaque protectrice et décorative. Un voile blanc peut apparaître alors, c'est un phénomène normal, il se résorbe après quelques jours).
    - Dès que la couche de coques a croûté, elle devient insensible au vent, ce qui est un grand avantage en terme d'entretien. En effet, même si vous n'avez pas installé de bordures acier sur le périmètre de vos massifs (ce qui est tout de même plus agréable esthétiquement...), vous n'aurez pas à passer le balai gazon sans cesse pour ramener le paillage autour des plantes !
    - En fin de saison, l'idéal est d'enfouir ce qui reste pour amender le sol et renforcer ainsi son taux d'humus. Ceci favorisera aussi le développement de la vie microbienne. Remettre une couche au printemps suivant ; après quelques années, vous aurez le plaisir de constater que vos plantes se portent de mieux en mieux et que vos massifs sont de plus en plus jolis !