Article Terre végétale amendée

Qu’est-ce que la terre végétale amendée terreau ?


 

Vous avez peut-être déjà dû entendre parler de la terre végétale amendée. Cela ne signifie pas pour autant que vous savez pertinemment ce que cela représente. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tout ce que vous devez savoir sur la terre végétale amendée.

Un produit naturel

La terre végétale amendée est un produit totalement naturel. En effet, elle se compose de 50 % de terre végétale, de 40 % de terreau et d’environ 10 % de compost. Cette terre végétale amendée se compose donc essentiellement de tous les résidus de végétaux qui vont se former. Cela peut être des feuilles mortes, des branchages ou encore des champignons. Tous les produits de la vie sont aussi présents dans cette terre végétale amendée que ce soit des excréments, des restes en décomposition, etc.

Les atouts de la terre végétale amendée

La terre végétale amendée est une terre naturelle qui vous permettra de profiter de nombreux atouts. En effet, elle est notamment riche en nutriments pour toutes les plantes. C’est donc une excellente solution pour toutes les activités horticoles ou agricoles. En faisant confiance à la terre végétale amendée, c’est l’assurance pour vous de pouvoir profiter d’une terre qui va favoriser le développement de tous vos produits. Ainsi, on recommande souvent la terre végétale amendée pour tous les sols pauvres en masse organique. Cette terre est également fortement recommandée pour toutes les personnes qui désirent jardiner lorsque les sols sont pauvres et ne sont pas favorables à la plantation.
 

Pour quelle type de plantation?

Elle servira pour la plantation de différentes plantes, conifères et d'arbres isolés ou de remise à niveau pour la pose de gazon de placage.


Sites Partenaires :  IDF Matériaux
Idbricojardin.fr © 2018 - Tous droits réservés
Site piloté avec la solution PowerBoutique