Gabions

Le Gabion, "Un casier" multi-usage bien pratique !


 

Produite très tendance, le gabion est très convoité. En effet, c’est un produit qui se vend en masse au cœur des boutiques. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tout ce que vous devez savoir sur le gabion et tous les avantages que cela vous confère.

Présentation du gabion

Le gabion est une sorte de cage qui va vous permettre de construire rapidement un mur. Précédemment réservé aux gros œuvres, le gabion est aujourd’hui utilisé par tous. Le mur en gabion se présente donc sous la forme d’une cage dotée de deux parois grillagées. Cette cage doit ensuite être remplie soit de terre soit de pierres, dans la majeure partie des cas. Le plus souvent constitué de solides fils de fer tressés et rempli de pierres non-gélives, utilisé dans les travaux publics et le bâtiment pour respectivement construire des murs de soutènement, des berges artificielles non étanches ou décorer une façade nue ou des aménagements urbains.

Les avantages du mur en gabion

Le gabion est un mur qui ne possède aucun inconvénient et c’est notamment pour cette raison que ce produit rencontre un véritable succès. Tout d’abord, le mur en gabion est une structure à la fois durable et écologique. De plus, ce mur possède de véritables propriétés anti-bruit qui sont fortement appréciées. S’adaptant à tous les types de terrains, il n’est également pas nécessaire de posséder des compétences en maçonnerie pour concevoir ce mur, ce qui est plutôt très avantageux et vous permet de gagner un temps considérable. Financièrement, le mur en gabion est plus économique qu’un mur en parpaings et vous permet donc de réaliser de réelles économies. Pour finir, l’installation est simple et rapide, et aucun entretien n’est nécessaire par la suite. Un produit magique !
 

Intérêts pour la biodiversité


En raison de la nature de leur matériau et de leur plus ou moins grande présence de « vides », ils offrent des micro-habitats et un microclimat proche de ceux des éboulis naturels, propices à une biodiversité particulière. 


Vous pourrez d'ailleurs également remplir vos gabions de sphaigne et y faire pousser des plantes pour un effet déco hyper original.

 

Nos différents Gabions

Nous proposons une large gamme de Gabions allant d'une épaisseur de 12 cm ( des poteaux de maintien sont indispensables pour faire tenir le Gabion) jusqu'à une épaisseur de 50 cm. 

Cliquez sur la vignette de votre choix pour découvrir chaque gabion. 
 

   


Sites Partenaires :  IDF Matériaux
Idbricojardin.fr © 2018 - Tous droits réservés
Site piloté avec la solution PowerBoutique